BFMTV
TV

Les 12 coups de midi: pour son anniversaire, Paul a eu droit à une surprise de Jean-Luc Reichmann

Les 12 coups de midi

Les 12 coups de midi - Capture d'écran TF1

L'animateur de TF1 avait organisé une petite surprise pour le 20e anniversaire de Paul, candidat des 12 coups de midi.

Un anniversaire exceptionnel pour un candidat exceptionnel. Ce dimanche, Paul, jeune candidat de l'émission des 12 coups de midi atteint du syndrome d'Asperger, fêtait ses 20 ans.

Un cap symbolique qu'il a passé sur le plateau du jeu de TF1, où il excelle depuis sa première participation le 30 avril dernier. Pour l'occasion, Paul a eu droit à un cadeau particulier, sous le regard de son père, Ali, présent dans le public: un gâteau orné de 20 bougies, qui lui a été apporté par Jean-Luc Reichmann lui-même après avoir répondu à la première question. 

"Je ne m'y attendais pas", a lancé le champion, très ému.

Sur Twitter, le présentateur de l'émission a de nouveau souhaité un bon anniversaire à celui qu'il surnomme affectueusement Wiki-Paul, en références à ses nombreuses connaissances qui lui ont déjà permis d'atteindre une cagnotte de pas moins de 125.000 euros de gains et cadeaux.

Un candidat qui impressionne tout le monde

Avec son jeune âge et son autisme, Paul impressionne quotidiennement les téléspectateurs avec ses connaissances - il lui est même arrivé de repérer une erreur dans une question.

Sa mère, Sophie, est intervenue début mai dans l'émission pour évoquer le handicap de son fils: "Ce qui est difficile à appréhender, c'est qu'il s'agit d'un handicap invisible. Les personnes atteintes n'arrivent pas à décrypter les codes sociaux: la politesse, le rapport à l'autre... tout ce qu'on apprend dans la prime enfance de façon instinctive n'est pas acquis", avait-elle confié, ajoutant que son fils faisait preuve de "beaucoup de courage" en participant à l'émission.

Nawal Bonnefoy