BFMTV
TV

Les 12 Coups de midi: Paul est "très fatigué" par le tournage, selon sa mère

Paul dans Les 12 Coups de midi

Paul dans Les 12 Coups de midi - Capture d'écran TF1

Atteint du syndrome d'Asperger, le jeune homme de 19 ans est le nouveau champion des 12 Coups de midi avec une cagnotte de plus de 91.000 euros.

Toujours maître des 12 Coups de midi avec une cagnotte de plus de 91.000 euros, Paul a récemment eu un coup de fatigue, a révélé sa mère samedi dernier sur le plateau de l'émission de TF1.

"Je voulais vous dire Jean-Luc, merci de vous être bien occupé de lui pendant que je n'étais pas là", a dit Sophie, la mère du candidat, à Jean-Luc Reichmann. "Il ne lui est pas arrivé malheur pendant mon absence donc c'est très bien. Je l'ai eu au téléphone, il était très fatigué".

Atteint du syndrome d'Asperger, le jeune homme de 19 ans a eu quelques sueurs froides la semaine dernière. Le 9 mai, il a en effet eu un moment d'émotion et a donné une mauvaise réponse plusieurs fois de suite.

"Vous avez parfaitement géré"

Avec l'aide de Jean-Luc Reichmann, le jeune homme a réussi à se concentrer pour répondre juste. La mère du candidat a chaleureusement remercié l'animateur le lendemain: 

"Je tenais à vous remercier Jean-Luc parce que vous avez parfaitement su gérer la crise hier. Vous êtes allé le chercher avec une grande bienveillance. Vous avez parfaitement géré."

Paul impressionne le public avec ses connaissances. Il a même repéré une erreur dans une question et a récemment découvert sa première Etoile mystérieuse. 

Jérôme Lachasse