BFMTV
TV

Les 12 coups de midi: le tournage reprend lundi pour Jean-Luc Reichmann, mais sans public

Jean-Luc Reichmann

Jean-Luc Reichmann - TF1

Dans une vidéo partagée sur Instagram, le présentateur Jean-Luc Reichmann a expliqué qu'en raison de la crise sanitaire, les tournages se feraient sans spectateurs.

Les fans de l'émission Les 12 coups de midi, sur TF1, auront bientôt droit à une nouvelle salves de numéros. Le tournage du jeu télé, en "rupture de stock" d'épisodes inédits en raison du confinement, reprendra dès ce lundi 11 mai, a annoncé Jean-Luc Reichmann sur Instagram. Pour respecter les consignes liées à la crise sanitaire, les enregistrements se feront sans spectateurs.

"Bon ça y'est je suis content: on reprend les tournages lundi", a lancé l'animateur dans une vidéo avant de préciser avec humour: "Mais y'a pas de public. Ca va pas être la même ambiance... Mais j'y crois."

"Une émission d'humeur"

Interrogé fin avril au sujet de son jeu télévisé dans les Grandes Gueules sur RMC, Jean-Luc Reichmann avait confié: "On a failli recommencer un petit peu avant mais, par respect, on n'a pas voulu enfreindre les propositions gouvernementales sanitaires". Il n'avait pas non plus caché son appréhension à l'idée de tourner sans spectateurs sur place.

"Ca va être une opération délicate pour une émission d'humeur comme celle-là. Il n'y aura pas de public. Je vais même vous dire: si on anticipe un peu, il n'y aura pas d'émissions en public avant la rentrée. Il faut être super lucide là-dessus. On va prendre toutes les précautions".

Éric, l'actuel maître de midi, vise la première place du classement de l'émission, toujours détenue par Christian Quesada (qui a été condamné à trois ans de prison ferme pour "corruption de mineur" et "détention et diffusion d’images pédopornographiques"). Arrivé dans l'émission en novembre dernier, il a récolté en 159 participations une cagnotte de 800.244 euros.

Nawal Bonnefoy