BFMTV
TV

Les 12 Coups de midi: Jean-Charles raconte comment il a battu Paul

Paul et Jean-Charles dans Les 12 coups de midi

Paul et Jean-Charles dans Les 12 coups de midi - TF1

Jean-Charles Owczarek, 22 ans, raconte les coulisses de l'enregistrement du dernier épisode des 12 coups de midi de Paul.

Il est le candidat qui a détrôné Paul. Jean-Charles Owczarek s'explique dans les colonnes du Figaro et raconte comment il a battu le deuxième plus grand champion des 12 coups de midi.

"Avant l'enregistrement, j'avais prévenu les candidats en coulisses que si jamais ils étaient encore dans le vert, je choisirais Paul pour le duel. Comme j'étais moi-même dans le rouge, j'ai tenté le tout pour le tout et ça a fonctionné", évoque ce jeune homme de 22 ans. Il y voit aussi un coup du destin:

"Un jour, ma sœur m'avait dit: 'C'est toi qui détrônera Paul'. Je ne la croyais pas, je ne savais même pas que Paul était encore dans le jeu avant de me rendre sur le tournage. Mais finalement, à ma grande surprise, elle avait raison."

"Il m’a quand même félicité et taquiné"

Des rumeurs veulent que Paul ait fait exprès de perdre sur une question facile pour se reposer après plusieurs semaines éprouvantes de tournage.

"Je ne crois pas, sinon après avoir échoué, il n’aurait pas dit en pleine émission à Jean-Luc [Reichmann, NDLR]: 'ça me fait chier d’être dans le public'. Je ne l’ai pas trouvé spécialement fatigué."

Jean-Charles Owczarek se souvient que Paul "était juste un peu agacé" après l’enregistrement de sa défaite. "Mais c’est normal", précise-t-il. Et d'ajouter: "Il m’a quand même félicité et taquiné. Il m’a dit qu’il avait décidé d’appeler le nounours géant remporté la veille dans la vitrine comme moi, Jean-Charles! On a bien rigolé."

Le nouveau champion se souvient d'un conseil donné par Paul: "Il m'a conseillé de rester concentré lors de l'épreuve du Coup fatal. Et de toujours bien écouter Jean-Luc Reichmann, d'être attentif à ce qu'il nous demande", a-t-il raconté à Télé Loisirs.

Arrivé dans l'émission le 29 avril dernier, Paul a perdu après 153 participations. Il a remporté une cagnotte de 691.522 euros de gains et cadeaux.

Jérôme Lachasse