BFMTV
TV

Les 12 coups de midi: Jean-Charles quitte l'émission quatre jours seulement après avoir éliminé Paul

Paul et Jean-Charles dans Les 12 coups de midi

Paul et Jean-Charles dans Les 12 coups de midi - TF1

Jean-Charles repart avec une cagnotte de 8.150 euros et cède sa place à Julien, un postier venu soigner sa timidité chez Jean-Luc Reichmann.

Jean-Charles, le jeune homme qui a éliminé la semaine dernière Paul, le deuxième plus grand champion des 12 Coups de midi, quitte déjà l'émission de TF1 après quatre participations.

Il repart avec une cagnotte de 8.150 euros et cède sa place à Julien, un postier venu soigner sa timidité chez Jean-Luc Reichmann. Jean-Charles avait raconté la semaine dernière au Figaro comment il avait battu le redoutable "Wiki Paul":

"Avant l'enregistrement, j'avais prévenu les candidats en coulisses que si jamais ils étaient encore dans le vert, je choisirais Paul pour le duel. Comme j'étais moi-même dans le rouge, j'ai tenté le tout pour le tout et ça a fonctionné."

Il y voit aussi un coup du destin: "Un jour, ma sœur m'avait dit: 'C'est toi qui détrônera Paul'. Je ne la croyais pas, je ne savais même pas que Paul était encore dans le jeu avant de me rendre sur le tournage. Mais finalement, à ma grande surprise, elle avait raison."

Arrivé dans l'émission le 29 avril dernier, Paul a perdu après 153 participations. Il a remporté une cagnotte de 691.522 euros de gains et cadeaux.

Jérôme Lachasse