BFMTV
TV

Le Zapping débarque sur France 2 et devient VU

Le dernier numéro du "Zapping" a été diffusé le samedi 2 juillet 2016

Le dernier numéro du "Zapping" a été diffusé le samedi 2 juillet 2016 - Capture d'écran Canal+

Le programme culte de Canal+ débarque ce lundi sur le service publique. Et change de nom au passage.

Le Zapping est de retour. Ou presque. Le programme créé en 1989 par Patrick Menais et diffusé durant 27 ans sur Canal+ débarque ce lundi 16 janvier à 17h25 sur France 2, avant de passer dès le 23 janvier à la case de 16h45.

Un nouveau nom

Si l'on ignore encore s'il a gardé la même esthétique que la version de la chaîne cryptée, comme l'a fait Yann Barthès avec son Petit Journal devenu Quotidien, on sait déjà qu'il a un nouveau nom, VU, son titre d'origine appartenant à Canal+. C'est d'ailleurs pour avoir déposé le nom de Zapping à l'INPI que Patrick Menais a été accusé d'avoir voulu se l'approprier et licencié pour faute lourde.

Comme sur Canal+, l'émission d'une durée de dix minutes compilera les derniers extraits marquants de la télévision, du plus drôle au plus improbable en passant par le plus subversif, le meilleur comme le pire.

Le dernier numéro du Zapping avait été diffusé sur Canal+ le 2 juillet dernier. Vincent Bolloré très agacé par plusieurs extraits ouvertement moqueurs à son égard, avait d'abord écarté le programme de la grille à la rentrée dernière.

Nawal Bonnefoy