BFMTV
TV

Le musée Grévin dit oui à la statue de Trump mais hésite pour Hanouna

Cyril Hanouna

Cyril Hanouna - Canal+

Annoncé pour début 2017, le double en cire de l'animateur de C8 pourrait finalement ne pas faire son arrivée au musée Grévin. En cause: les nombreuses polémiques autour du présentateur.

Touche pas à ma statue! Après avoir fièrement annoncé en février dernier qu'il allait rejoindre le musée Grévin, Cyril Hanouna pourrait ne pas avoir droit à son cadeau. Selon les informations du quotidien Le Parisien, le célèbre musée parisien qui met en scène les doubles en cire de personnalités, réfléchirait à finalement renoncer à intégrer l'animateur de C8. 

Selon nos confrères, une cellule de crise a même été mise en place au sein du musée pour statuer sur le cas de l'animateur de Touche pas à mon poste!. La personnalité clivante de l'animateur et les nombreuses polémiques autour de son émission quotidienne auraient refroidi l'académie présidée par un autre animateur, Stéphane Bern.

"Nous ne sommes pas là pour nous ériger en censeurs. Poutine est au musée et Trump va arriver, mais là il s'agit d'un animateur télé qui divise beaucoup en France et c'est bien plus compliqué" explique-t-on au sein du musée, où le débat est "houleux en interne". Pourtant, la statue de 60.000 euros est quasiment achevée, toujours selon les informations du Parisien.

Malgré des audiences toujours à un très haut niveau chaque soir en direct sur C8, Cyril Hanouna ne cesse d'affronter les polémiques depuis la rentrée. Absent du dernier classement des animateurs préférés des Français établi par TV MAG jeudi, Cyril Hanouna est aussi régulièrement la cible du CSA saisi par les plaintes de téléspectateurs après des séquences jugées gênantes ou dégradantes. Les Sages ont même engagé une procédure de sanction contre C8.

Face aux vents contraires, Cyril Hanouna semble désormais vouloir jouer la carte de l'apaisement. Après avoir dit "respecter le CSA" et "toujours respecter les téléspectateurs", l'animateur-producteur pourrait décider de faire les yeux doux au musée Grévin pour s'assurer son entrée. Il a d'ores et déjà fait part de son envie de faire une émission spéciale depuis le musée pour célébrer sa statue. 

Julien Mielcarek