BFMTV
TV

Le mea culpa d'Eric Antoine, épinglé par 30 Millions d'amis après une séquence avec un lion

-

- - Martin Bureau - AFP

Le magicien, qui s'était servi d'un lion en cage lors d'un spectacle de magie diffusé sur M6, a assuré à l'association de défense des animaux qu'il comprenait son combat et le soutenait.

Un tour de passe-passe qui n'est pas passé. Eric Antoine s'est fait interpeller mercredi par l'association 30 Millions d'amis lors de son émission Tous les vœux sont permis, sur M6. En cause, une séquence lors de laquelle il amène un lion en cage sur scène, afin de faire une surprise à une fillette qui rêvait de rencontrer un fauve. 

"Cher Eric Antoine, aucune magie à avoir un animal sauvage en cage sur un plateau télé même pour émerveiller une petite fille, bien au contraire. Tous les vœux sont permis en 2018, comme celui de ne plus les exploiter", a écrit sur Twitter l'association, vidéo à l'appui.

"D'accord, plus de magie avec les animaux sauvages"

Ce jeudi, le magicien a répondu à son tour sur Twitter, et fait son mea culpa.

"Je comprends tout à fait votre réaction. Je n’ai sans doute pas assez réfléchi, je connais bien Tina (la lionne) et Rémi qui élève des fauves en forêt de Sologne. Je n’y ai vu que des animaux heureux...", a-t-il expliqué dans un tweet en réponse au message de l'association. 

L'animateur a assuré que le fauve, âgé de six mois, "n’était pas du tout stressé" mais "heureux de s’amuser". Avant de préciser qu'il soutenait le combat de 30 Millions d'amis pour la défense des animaux, et rappelé qu'il avait fait adopter un animal à la fin de son tour.

"Je comprends votre combat et le soutiens!", a-t-il conclu. "D’accord plus de magie avec les animaux sauvages. Mais notez SVP que je fais adopter un chat par la suite. Bravo pour votre travail. Amitiés".

N.B.