BFMTV
TV

Quotidien a-t-il été piégé par un habitué des caméras cachées au Salon des Youtubeuses ?

Robin, interrogé par "Quotidien" au Salon Get Beauty des Youtubeuse mode, le 5 juin 2017

Robin, interrogé par "Quotidien" au Salon Get Beauty des Youtubeuse mode, le 5 juin 2017 - TMC

Une séquence, prise au salon Get Beauty des Youtubeuses mode et diffusée dans l'émission de Yann Barthès ce lundi, fait le tour de la Toile. Mais le jeune garçon, qui se présentait comme un "prédateur" venu simplement pour draguer les filles, pourrait bien avoir piégé les équipes de Quotidien...

La séquence a fait rire (et choqué aussi) de nombreux téléspectateurs. Mais elle a été en tout cas abondamment partagée sur les réseaux sociaux depuis sa diffusion dans Quotidien ce lundi 5 juin. En se rendant au Salon Get Beauty à Paris, les équipes de Yann Barthès sont tombées nez-à-nez avec un jeune garçon nommé Robin, qui face caméra, expliquait venir à l'événement dans un but bien précis: draguer les Youtubeuses, qualifiées de "proies". Sauf qu'il n'est pas tout à fait un inconnu pour certains internautes.

Présenté par Yann Barthès comme celui qui a "tout compris", le jeune Robin justifie ainsi sa présence dans ce salon fréquenté dans l'immense majorité par les adolescentes: "J'aime beaucoup les Youtubeuses, les filles. Je suis venu ici un peu pour observer. C'est de l'observation".

Robin, un complice des caméras cachées de Gonzague

"Je suis là pour draguer. Le maquillage, les Youtubeuses beauté, c'est pas très intéressant... Je suis un peu le seul garçon ici du coup, voilà, c'est plus simple pour moi", raconte le jeune garçon qui avoue avoir obtenu quatre numéros de téléphone et s'être "pris deux râteaux". Et de conclure dans un langage qui a fait grincer les dents de nombreuses téléspectatrices et associations féministes: "Comme je suis le seul garçon, je suis un peu le seul choix. Il y a énormément de proies pour un seul prédateur!".

Mais rapidement, alors que la séquence a été vue et partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont fait savoir que le jeune Robin en question n'était sans doute pas un jeune "prédateur" comme les autres. Les fans de Gonzague, un humoriste adepte des défis sur YouTube via sa chaîne GonzagueTV suivie par 1 million d'abonnés, ont en effet souligné que le garçon était un complice régulier de ses caméras cachées. 

En mars dernier, Robin, 11 ans, avait notamment piégé des sportifs français à l'occasion d'un canular organisé à l'AccorHôtels Arena à Paris lors du championnat du monde de hockey sur glace. Il avait déjà sévi avec les Youtubeuses en piégeant en avril la Youtubeuse et actrice Adele Castillon.

De nombreux internautes assurent donc que les équipes de Quotidien ont été victimes d'une caméra cachée. Pour l'heure, ni l'humoriste Gonzague, ni Yann Barthès n'ont confirmé l'information.

Fabien Morin