BFMTV
TV

Le Grand Journal sera en partie en crypté à la rentrée

Victor Robert présentera un "Grand Journal" nouvelle formule à la rentrée

Victor Robert présentera un "Grand Journal" nouvelle formule à la rentrée - Canal+

Canal+ prépare (à nouveau) sa révolution pour la rentrée. Après l'avalanche de départs de la chaîne en cette période de mercato, le groupe poursuit dans sa volonté de "recentrer son offre sur ses abonnés".

Au micro d'Europe 1 ce mardi 5 juillet, Gérald-Brice Viret, directeur des antennes du groupe Canal+, a expliqué que la chaîne ne diffuserait désormais plus que deux heures de programmes en clair par jour à la rentrée. Un bouleversement qui touchera notamment l'un des programmes phares de la chaîne: Le Grand Journal.

"Plus libre et plus créatif"

En effet, le talk-show quotidien de Canal+, qui sera désormais présenté par Victor Robert, sera composé d'une partie en cryptée (la première tranche de l'émission), puis d'une partie en clair (la seconde tranche de l'émission à partir de 19h50). "Le crypté permet d'être plus libre et plus créatif", explique le directeur des antennes du groupe Canal+, assurant que la transition se fera "très naturellement".

Si Gérald-Brice Viret estime que les scores de l'émission la saison passée avec Maïtena Biraben étaient "plutôt dignes", Le Grand Journal va connaître de profonds changements, notamment au sein de son équipe de chroniqueurs. Autour de Victor Robert, les téléspectateurs retrouveront par exemple Axelle Laffont, Augustin Trapenard ou Elé Asu.

F.M.