BFMTV
TV

Le coup de gueule de Michel Cymes contre les casseurs

BFMTV

L'animateur préféré des Français s'est énervé contre les casseurs, qui ont endommagé mercredi des vitres de l'hôpital Necker-Enfants malades, dans le XVe à Paris, en marge de la manifestation contre la loi travail. Michel Cymes a ainsi posté sur son blog une lettre aux casseurs.

"Chers casseurs, écrit-il, Aujourd'hui vous êtes jeune, révolté mais demain, vous aurez je l'espère un métier et surtout une famille. Vous serez papa". L'animateur du Magazine de la santé sur France 5 décrit alors les affres de l'attente pour des parents, alors que leur enfant, hospitalisé après un accident, se trouve au bloc opératoire.

"Je vous souhaite de ne jamais ressentir cette colère"

"Et pendant cette attente insupportable, vous percevrez peut-être des cris de manifestants au loin... (...) Jusqu'au moment où vous verrez l'équipe chirurgicale sortir du bloc parce que des gens qui ressemblent à celui que vous étiez il y a quelques années se sont mis à casser les vitres du bloc opératoire dans lequel on essayait de sauver votre enfant". 

Le médecin, qui a toujours une consultation ORL deux matinées par semaine à l'hôpital Georges Pompidou à Paris, ajoute encore: "je vous souhaite de ne jamais ressentir cette colère qui prend le dessus et qui vous donne envie d'aller casser la gueule aux casseurs".