BFMTV
TV

Le célèbre Hit Machine pourrait revenir à l’écran en 2017 avec Charly et Lulu

Charly (à droite) et Lulu (à gauche) en 2001 au Palais des Congrès.

Charly (à droite) et Lulu (à gauche) en 2001 au Palais des Congrès. - PIERRE-FRANCK COLOMBIER / AFP

Une nouvelle formule du Hit Machine, émission musicale de M6 qui a marqué une génération, devrait être lancée par le duo Charly et Lulu. Mais M6 pourrait ne pas être le diffuseur.

Chaque samedi de 1995 à 2009, en compagnie d’un public en folie, "Charly et Lulu" ont fait vibrer la France sur M6 au rythme des titres de musique les plus vendus dans le pays. Et ce duo mythique devrait bientôt être reformé dans le but de faire revivre l’émission qui s’est arrêtée il y a sept ans. C’est Charly Nestor, moitié du binôme qu’il compose avec Jean-Marc Lubin, qui l’a annoncé au site Pure Charts.

“Officiellement, je peux le dire, c'est vrai, le Hit Machine revient”, a simplement expliqué l'ancien animateur de M6 samedi 12 novembre.

À part le duo, tout devrait changer

Mais cette renaissance ne devrait pas se réaliser sur les écrans de télévision, mais plutôt par l’intermédiaire d’une chaîne sur internet qui devrait être baptisée CLTV (pour Charly et Lulu TV ndlr), comme l’explique Pure Charts.

Charly Nestor a annoncé qu’il a pour ambition que cette plateforme soit lancée au printemps 2017, et il a ainsi entamé une campagne de financement participatif afin de soutenir le projet. L’objectif? Atteindre un million de dollars. Mais ce ne sera pas le seul moyen de financement, Charly assurant que des "investisseurs" le soutiennent également.

Si le duo sera le même, les puristes de cette émission culte devront en revanche s’attendre à du changement. La formule devrait être totalement repensée, Charly expliquant qu'il est “hors de question de revenir avec la même émission” qu’en 2008. Il compte sur le manque de programmes musicaux pour susciter l’émotion avec ce retour qui fleure bon les années 90.

James Abbott