BFMTV
TV

Le Burger Quiz d'Alain Chabat dévoile ses premières images

Alain Chabat et la nouvelle version de Burger Quiz

Alain Chabat et la nouvelle version de Burger Quiz - TF1

L'émission culte du réalisateur d'Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre revient sur TMC le 25 avril prochain. Une première bande-annonce vient d'être dévoilée.

Un vrai Père Noël, cet Alain Chabat. Après nous avoir gâtés avec sa dernière comédie Santa & Cie, voilà que l'humoriste fait revivre son émission culte du début des années 2000: le Burger Quiz. En attendant la diffusion du premier épisode, mercredi 25 avril, sur TMC, une bande-annonce a été dévoilée.

Tournant en dérision Avengers Infinity War, qui sort le même jour, elle se présente comme un concentré de l'humour d'Alain Chabat. Les anciens sont présents: Marina Foïs, Edouard Baer et, bien sûr, Jean-Paul Rouve et Gérard Darmon, qui imitent respectivement Jeff Tuche et Amonbofis, de Mission Cléopâtre

Les nouvelles générations seront aussi représentées par Pierre Niney, Bigflo et Oli, Géraldine Nakache, Mathieu Madénian, Fabrice Eboué et Pio Marmaï. Chantal Lauby, très occupée par le tournage de la suite de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?, n'est pas annoncée au casting. "Ce n'est qu'une question de planning mais j'espère qu'on va réussir à trouver une embrouille pour qu'elle soit là", promet Alain Chabat.

Le Burger Quiz "n'est pas fait pour revenir en septembre si ça marche"

Le Burger Quiz 2018 conservera "les fondamentaux du jeu", a assuré Alain Chabat à Télé Loisirs: "Il n'y a aucun changement dans la mécanique du jeu. Même décor. On garde les fondamentaux. Les mêmes épreuves, Les Nuggets, le Sel ou le poivre, Les Menus, L'Addition et surtout le mythique Burger de la mort".

Selon Alain Chabat, entre 30 et 40 épisodes du Burger Quiz seront diffusés. "Quarante, j'ai l'impression que c'est le maximum. Si on y arrive, je suis ravi", a-t-il précisé dans une autre interview accordée à Puremédias:

"J'ai juste un doute sur comment garder une qualité d'écriture sur tant de numéros, car je sais que plus on avancera, moins on aura d'avance sur les diffusions. Je ne voudrais pas qu'on soit obligés de faire des émissions pour remplir". 

Indiquant que ce retour du Burger Quiz "n'est pas fait pour revenir en septembre si ça marche", Alain Chabat n'est pas opposé à céder les commandes de l'émission à d'autres personnes: "Il y a quelques personnes qui peuvent le faire super bien et en ont envie. S'il y a une autre salve, ce serait très cool que d'autres gens le reprennent et lui donnent un autre ton, une autre personnalité".

Jérôme Lachasse