BFMTV
TV

Laurent Ruquier dément vouloir quitter France 2 pour M6: "Si la chaîne m'aime, je reste"

Laurent Ruquier

Laurent Ruquier - Capture d'écran France 2

Laurent Ruquier dément les rumeurs sur son départ de France 2 après le retour difficile d'On n'est pas couché.

Laurent Ruquier n'a pas prévu de quitter France 2 pour M6, a-t-il affirmé une nouvelle fois ce samedi au micro d'On refait la télé sur RTL. Alors que Le JDD l'annonce sur le départ après une rentrée marquée par des audiences en baisse et une polémique, l'animateur assure que tout se passe bien entre lui et la deuxième chaîne. Et qu'On n'est pas couché n'est pas annulé.

"On n'est jamais sûr de rien, une émission peut toujours s'arrêter dans l'année...", commence-t-il par dire en mentionnant une clause qui permettrait à France 2 d'arrêter l'émission à mi-saison, en décembre: "On l'a toujours eu et ça fait treize ans que [l'émission] dure. [...] On a toujours fini nos années. Je ne vois pas pourquoi on ne terminerait pas notre saison cette année. Il n'y a aucune raison."

"On fait plus que Fort Boyard et on nous dit que ça va s'arrêter"

Tout en reconnaissant avoir commencé difficilement l'année avec des audiences décevantes et la polémique Yann Moix, Laurent Ruquier défend son bilan: "Ça m'amuse beaucoup, parce qu'on s'attarde sur nos audiences, mais personne dit que Fort Boyard ne fait pas de bonnes audiences et va s'arrêter. On fait plus que Fort Boyard et on nous dit que ça va s'arrêter."

Selon lui, son émission fait des jaloux et des producteurs souhaiteraient récupérer sa case horaire, à 23h15.

Laurent Ruquier serait-il heureux d'aller chez M6? L'animateur préfère botter en touche: "J'aime bien être réclamé. J'aime bien être aimé. Si la chaîne m'aime, je reste à France 2. On verra l'année prochaine si la chaîne m'aime. Et si la chaîne m'aime, je n'ai aucune raison de quitter le service public. Le service public me correspond parfaitement. Je peux y recevoir qui je veux, je suis très heureux là-bas."

Jérôme Lachasse