BFMTV
TV

Laurent Baffie rejoint Cyril Hanouna, Thierry Ardisson se paye son ancien collaborateur

Thierry Ardisson dans "Salut les Terriens", en mars 2017

Thierry Ardisson dans "Salut les Terriens", en mars 2017 - Capture d'écran C8

Rien ne va plus entre Thierry Ardisson et Laurent Baffie. L'humoriste rejoint une émission de Cyril Hanouna, accusé de plagiat par l'homme en noir.

"Ne m'emmerde pas avec le plagiat, parce que je vais te dire: tu es mal barré mon garçon!" Rien ne va plus entre Thierry Ardisson et Laurent Baffie, son ancien sniper. Leur complicité qui a fait les beaux jours de Double Jeu et de Tout le monde en parle semblait bien loin mercredi sur le plateau des Grosses Têtes sur RTL.

L'homme en noir et l'humoriste se sont en effet affrontés au sujet du nouveau travail de Laurent Baffie: son poste de chroniqueur dans la nouvelle émission de Cyril Hanouna. Intitulé La Grande Darkace programme qui remplacera Les Terriens le samedi soir sur C8, emploie la reconnaissance faciale pour capter les rires des invités. 

"Qu’est-ce que j’ai fait?", a lancé, interloqué, Laurent Baffie. "Tu vas travailler dans une émission chez Hanouna, qui est un plagiat", lui a répondu, énervé, Ardisson. "Ah bon? Mais je ne savais pas, m'sieur... Laissez-moi le temps de prendre un avocat ... On me propose de travailler, moi je dis oui", s'est amusé Baffie. 

"J'ai des enfants à nourrir, j'avais dit oui"

Thierry Ardisson, qui assure avoir évoqué ce concept dès mars 2016 avec le directeur général de C8 Franck Appietto, attaque actuellement en justice la chaîne pour "parasitisme". Selon l'ancien animateur, Laurent Baffie ne devrait pas participer à La Grande Darka: "Tu n’as qu’à refuser d’aller travailler dans une émission dont le concept est plagié sur une idée de Thierry Ardisson", a-t-il lancé à un Baffie hilare:

"Mais je savais pas monsieur, on ne m'avait pas dit. J'ai des enfants à nourrir, j'avais dit oui". 

Laurent Baffie a ensuite demandé la permission à Thierry Ardisson: "Vas-y, vas-y ! De toute façon, ça ne va pas durer longtemps. Je vais vous faire interdire!", a conclu l'ancien présentateur.

Jérôme Lachasse