BFMTV
TV

La journaliste de LCI, Marlène Seguin, meurt accidentellement à 27 ans

Urgences. (Photo d'illustration)

Urgences. (Photo d'illustration) - LOIC VENANCE / AFP

La jeune journaliste de LCI, Marlène Seguin, âgée de 27 ans est morte ce lundi après une chute de cheval à Champdieu, dans la Loire.

La journaliste de LCI, Marlène Seguin, a trouvé la mort après une chute de cheval à Champdieu, dans la Loire, où elle passait quelques jours de vacances. Sur son site, le média qui l'employait lui a rendu hommage. "C'est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition de notre consoeur Marlène Seguin", est-il notamment écrit. "Toute la rédaction de LCI se joint à la douleur de la famille", poursuit l'article.

Découverte par des riverains

Le directeur général de la chaîne, Thierry Thuillier, a déclaré: "Tout mon soutien aux proches de Marlène Seguin. Elle reste pour toute la rédaction de LCI une grande professionnelle, une amie". La jeune fille couvrait notamment les rendez-vous hippiques et travaillait pour le magazine "24 heures en question" sur la même antenne.

France Bleu a donné quelques précisions sur les circonstances de la mort de la journaliste. Elle est partie sur les coups de 16h, équipée de son casque, pour une balade équestre solitaire. Plus tard, des riverains ont d'abord aperçu le cheval seul, puis ont découvert la cavalière inconsciente dans un fossé une cinquantaine de mètres plus loin. Elle ne respirait déjà plus à l'arrivée des pompiers.

Robin Verner