BFMTV
TV

La France a un incroyable talent: Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal de Johnny, a époustouflé le jury

jean-Baptiste Guégan dans "La France a un incroyable talent", le 6 novembre 2018

jean-Baptiste Guégan dans "La France a un incroyable talent", le 6 novembre 2018 - Capture d'écran M6

Le chanteur-imitateur a convaincu les quatre jurés de l'émission, tous émus face à la ressemblance de sa voix et de celle de Johnny Hallyday.

C'était l'un des moments forts du nouveau numéro de La France a un incroyable talent, mardi soir sur M6. Les quatre membres du jury de la saison 13 ont été subjugués par Jean-Baptiste Guégan, troublant sosie vocal de Johnny Hallyday. 

L'imitateur a livré des interprétations de Oh Marie et de L'envie d'avoir envie extrêmement similaires à celles du chanteur disparu. Marianne James, les yeux embués face à une telle ressemblance, n'a pas caché son émotion à la fin de la prestation: "Tu n'es pas le sosie, tu es la réincarnation", lui a-t-elle lancé, ajoutant: "Imaginons que Johnny Hallyday n'existe pas: ta voix est magnifique, tu as une voix incroyable."

"Tu rends Johnny Hallyday éternel"

Même son de cloche pour Hélène Ségara: "Ce qui me bluffe, en dehors du fait que c'est troublant, c'est que tu chantes très, très juste, avec une puissance qui est remarquable. Ce soir, tu rends (Johnny Hallyday) éternel". 

Après des critiques tout aussi élogieuses de Éric Antoine et Sugar Sammy, Jean-Baptiste Guégan a sans surprise récolté huit "oui", qui lui permettent de continuer l'aventure. D'après Télé Loisirs, le jeune homme multiplie les projets: le magazine rapporte qu'il s'apprête à donner des concerts, qu'il sera à l'affiche d'un spectacle en hommage au chanteur intitulé La voie de Johnny et qu'il prépare un album. 

B.P.