BFMTV
TV

L'ex-animateur de TF1 Laurent Fontaine coache l'équipe Macron

L'ex-animateur de TF1, Laurent Fontaine et le candidat à la présidentielle Emmanuel Macron.

L'ex-animateur de TF1, Laurent Fontaine et le candidat à la présidentielle Emmanuel Macron. - Loloyap - Wikimedia - CC - Patrick Kovarik - AFP

Laurent Fontaine est passé des couloirs de TF1 aux salles de meeting d'Emmanuel Macron, où il cornaque les cadres du mouvement En Marche.

On l'a longtemps vu inciter les candidats de l'émission Y a que la vérité qui compte à "ouvrir le rideau". Laurent Fontaine, ex-animateur de TF1 et indissociable de Pascal Bataille au début des années 2000, a changé de crèmerie. Le magazine Streetpress l'a retrouvé... à un meeting d'Emmanuel Macron.

L'ancien de la télé coache désormais les proches du candidat fondateur du mouvement En marche, comme les députés Richard Ferrand, Corine Erhel, Christophe Castaner ou Arnaud Leroy. Interrogé par Streetpress, Laurent Fontaine explique que "les soutiens d’Emmanuel Macron sont moins habitués aux médias qu’un Philippot. Je pense que je peux leur apporter quelques trucs".

D'attaché parlementaire à L'île de la tentation

L'ancien animateur vedette de TF1, pour qui "c'est une manière de soutenir l'aventure Emmanuel Macron", assure également avoir déjà donné "quelques conseils" à Xavier Bertrand par le passé, "quand il a combattu Marine Le Pen", lors des élections régionales en 2015.

Et si la discipline semble fort éloignée de la télévision, ce n'est qu'un retour à sa première activité, la politique. Celui qui a animé la dernière saison de L'île de la tentation et été chroniqueur dans Touche pas à mon Poste a d'abord travaillé de 1984 à 1986 comme attaché parlementaire du député du Calvados Henry Delisle. Puis il a été responsable du ministère des Postes, Télécommunications et Espace de 1988 à 1991, dirigé par Paul Quilès.

M. R.