BFMTV
TV

L'Amour est dans le pré: une ex-candidate dénonce "l'image super négative" donnée par M6

Julie, apparue dans la saison 11 de L'Amour est dans le pré

Julie, apparue dans la saison 11 de L'Amour est dans le pré - M6

Julie Houdot, éleveuse de chevaux des Vosges apparue dans la onzième saison, a dénoncé l'"image super-négative" créée par le montage de l'émission de M6.

Après Top Chef, c'est au tour de L'Amour est dans le pré de subir les foudres d'une ex-candidate. Julie Houdot, éleveuse de chevaux des Vosges apparue dans la onzième saison, a en effet dénoncé le montage de l'émission réalisé par M6, jugeant que la chaîne a donné d'elle une "image super-négative". 

"La production a voulu mettre en avant des choses fausses, comme le fait que j'aurais un sale caractère. Ils ont donné une image super-négative de moi, j'étais la grande méchante de la saison, l'antagoniste désagréable. Tous les gens qui me sont proches m'ont dit qu'ils ne me reconnaissaient pas. Je ne sais pas pourquoi la production a fait ça", a-t-elle déclaré à Ouest France en précisant qu'elle s'était toutefois "retrouvée dans le portrait diffusé avant la saison".

"La production s'amuse beaucoup" au montage

Si Julie Houdot confirme que les journalistes de l'émission "ne vous disent pas [...] de suivre un scénario déjà écrit", elle assure que "la production s'amuse beaucoup" au montage:

"Elle déplace des images, met des phrases et des mots en dehors de leur contexte. Un truc de fou. Il n'y a aucun droit de regard sur l'image avant la diffusion. Trop tard pour moi", déplore-t-elle.

De cette expérience, Julie Houdot retient surtout les rencontres avec "d'autres agriculteurs extra". Elle continue d'ailleurs de les voir: "Il y en a trois qui sont venus manger à la maison dimanche dernier", dit-il en conseillant aux agriculteurs tentés par l'émission de ne pas s'inscrire. En 2016, lors de la diffusion de la saison 11 de L'Amour est dans le pré, Julie avait déjà manifesté son mécontentement

Jérôme Lachasse