BFMTV
TV

L'affaire de corruption à l'entrée des universités américaines va être adaptée en téléfilm

Lori Loughlin et Felicity Huffman

Lori Loughlin et Felicity Huffman - Alberto E. Rodriguez - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP / Joseph Prezioso - AFP

Les actrices Felicity Huffman et Lori Loughlin font partie des personnes accusées d'avoir versé d'importants pots-de-vin pour que leurs enfants soient admis dans de prestigieuses universités.

Elle avait le potentiel dramatique pour. L'affaire de corruption à l'entrée des universités américaines va être adaptée en téléfilm par la chaîne américaine Lifetime. Il s'intitulera College Admissions Scandal et sera diffusé à l'automne.

Selon un communiqué de la chaîne de télévision, le film de deux heures suivra deux riches mères qui cherchent à tout prix à faire rentrer leurs enfants dans les meilleures universités. Une histoire qui s'inspire directement des déboires avec la justice des actrices Lori Loughlin (90210) et Felicity Huffman (Desperate Housewives).

Depuis quelques mois, les deux comédiennes sont en effet impliquées, ainsi qu'une cinquantaine d'autres personnes, dans un vaste scandale de corruption. Elles sont accusées d'avoir versé des pots-de-vin se comptant en centaines de milliers de dollars pour faciliter l'entrée de leurs enfants dans des universités américaines très réputées.

Felicity Huffman et Lori Loughlin absentes du film

Si le téléfilm suit le déroulé des événements concernant Felicity Huffman et Lori Loughlin à la lettre, il ne devrait pas avoir de réelle fin. En effet, l'actrice de Desperate Housewives a plaidé coupable dans cette affaire mais ne connaîtra sa peine que le 13 septembre prochain. Elle risque, au maximum, 20 ans de prison et une amende de 250.000 dollars. Quant à Lori Loughlin, elle et son mari n'ont pas plaidé coupables et attendent toujours leur procès.

Les deux actrices ne sont par ailleurs absolument pas considérées pour jouer les rôles des deux riches mères de famille. Rôles qui leur iraient pourtant à la perfection.

Juliette Mitoyen