BFMTV
TV

Koh-Lanta: la réunification fera l'objet de deux épisodes, plus courts que d'habitude

Koh Lanta, L'île des Héros

Koh Lanta, L'île des Héros - TF1

Cette réunification promet de belles surprises, ainsi qu'une petite nouveauté.

Le moment tant attendu par les téléspectateurs à chaque nouvelle saison de Koh-Lanta arrive enfin: la réunification. Mais cette année, en raison de pandémie de coronavirus et de chamboulement des grilles de programmation, TF1 et ALP ont dû repenser le montage de cet épisode où les deux équipes se mélangent.

Comme le rapportent nos confrères de TV Mag, ce 5e episode du jeu d'aventure devait à l'origine être diffusé vendredi 3 avril après une semaine de pause, la Une ayant prévu de diffuser un match de foot en direct le soir du 27 mars. La rencontre sportive ayant été annulée, le numéro habituellement long consacré à la réunification "a été coupé en deux parties qui seront diffusées les vendredis 27 mars et 3 avril". Ces épisodes, plus courts que d'ordinaire, se termineront vers 22h20.

Deux ambassadeurs par tribu

Cette réunification promet de belles surprises, ainsi qu'une petite nouveauté. "La discussion des ambassadeurs sera inédite car ce ne seront pas un mais deux ambassadeurs par tribu qui viendront débattre, pour tenter de se mettre d’accord sur le prénom d’un aventurier à éliminer", selon TF1. "Ce seront donc un héros et un nouvel aventurier qui représenteront leurs tribus respectives". 

Koh-Lanta n'est pas la seule émission de TF1 dont le montage a été retravaillé à la dernière minute. Le week-end dernier, Nikos Aliagas avait expliqué que les nouveaux épisodes de The Voice avaient eux aussi été raccourcis et leur montage repensé, afin de continuer à proposer des numéros inédits le plus longtemps possible aux téléspectateurs. Le but: gagner du temps, en vue de la demi-finale et de la finale qui doivent elles être enregistrées et diffusées en direct courant avril. 

Nawal Bonnefoy