BFMTV
TV

Koh-Lanta: la production saisit la justice face aux menaces de viol et de mort contre plusieurs candidats

Le fameux totem de "Koh-Lanta"

Le fameux totem de "Koh-Lanta" - TF1

La société de production derrière l'émission de TF1 annonce qu'elle saisit la justice, alors que deux candidats essuient de violentes menaces depuis la diffusion de l'épisode de vendredi.

La production de Koh-Lanta prend les choses en main. Dans un communiqué publié ce lundi, Adventure Line Productions annonce qu'elle va saisir le Procureur de la République de Paris pour les propos et menaces dont plusieurs candidats ont fait les frais sur les réseaux sociaux au cours du week-end. 

"Ces faits sont passibles de trois ans d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende", peut-on lire. "Une enquête devrait être ouverte pour identifier les auteurs et engager des poursuites. Koh-Lanta est un programme familial et il est intolérable que ses concurrents aient à faire face à un tel déversement de haine. ALP sera vigilant au respect de chacun et engagera des actions judiciaires à chaque fois que cela sera nécessaire."

Violentes menaces contre deux aventuriers

Deux candidats, Régis et Inès, font l'objet de commentaires haineux et de violentes menaces depuis la diffusion de l'épisode de vendredi soir, dans lequel Sam, favori des téléspectateurs, a été éliminé. Inès a partagé plusieurs de ces messages sur Instagram, la menaçant de viol ou de mort, et a publié une vidéo dans laquelle elle apparaît en larmes: "Des gens disent qu'ils vont venir chez moi... Je ne comprends pas", déclarait-elle. Régis, quant à lui, a désactivé les commentaires de son compte Instagram et a également publié certaines des menaces dont il fait les frais: "Je vais te retrouver et tuer tes filles", a notamment pu lire ce père de famille de 40 ans. 

Dès samedi, le présentateur de l'émission Denis Brogniart avait réagi sur Twitter, "pour condamner le plus fermement les insultes inqualifiables reçues de manière anonyme par certains (candidats) sur les réseaux sociaux."

Benjamin Pierret