BFMTV
TV

Koh-Lanta: amaigri à cause d'une infection, Denis Brogniart se confie sur son état de santé

Denis Brogniart

Denis Brogniart - Capture d'écran Twitter

Le présentateur de Koh-Lanta a souffert d'une infection et va désormais mieux. Il s'explique.

Apparu amaigri dans le premier épisode de Koh-Lanta vendredi soir, Denis Brogniart révèle avoir eu un "petit pépin de santé" et tient à rassurer ses fans:

"J’ai été atteint d’un virus lié à une infection qui m'a mis sur le flanc avec beaucoup de fièvre", a-t-il confié dans une interview accordée au Parisien. "Quand on a beaucoup de fièvre, on ne mange pas et donc on maigrit. Je n'en dis pas plus, parce que moi-même, je n'en sais pas plus."

L'animateur raconte avoir souffert en silence, ne comprenant pas comment il a pu être infecté: "À ce moment-là, t’es pas le mec de Koh-Lanta. T’es un humain inquiet qui souffre. J’avais un sentiment d’injustice. Quand tu as une vie saine, que tu fais du sport, tu te demandes pourquoi ça te tombe dessus! C’est la première fois que j’avais un problème de santé."

"Je n’abandonne rien dans ma vie"

Surveillé par la médecine du travail et par la Pitié Salpêtrière, il a pu tourner la nouvelle saison de Koh-Lanta aux îles Fidji. TF1 avait engagé Bruce Jouanny, co-animateur de Top Gear, pour pouvoir remplacer Brogniart au pied levé en cas de maladie. Il n'a pas eu besoin d'intervenir:

"Quand Bruce est arrivé, je lui ai dit: 'Ça va être surtout compliqué pour toi.' Moi, je me savais pertinemment que, jamais de la vie, je n’arrêterai le tournage. Je n’abandonne rien dans ma vie, j’ai de la volonté. D'ailleurs, il devait rester les quarante-cinq jours de tournage, mais il a dû s’absenter pour Top Gear et n’est jamais revenu."

Denis Brogniart s'est donné "à 200 %" et n'a eu aucun manque d’énergie. Aujourd'hui "tout va bien très bien", dit-il: "Je tiens à rassurer tout le monde, j’ai un cœur en pleine forme". "Tout ça, c'est de l'histoire ancienne", a-t-il complété dans une vidéo publiée sur Twitter.

Jérôme Lachasse