BFMTV
TV

Koh-Lanta 2020: deux candidats de la saison annulée en 2018 rejoignent le casting

BFMTV
Deux candidats de la 19e saison, qui avait été annulée en 2018 après une agression sexuelle survenue sur le tournage, ont intégré l'aventure.

Koh-Lanta est de retour le 21 février. La nouvelle saison, qui se déroulera dans les îles Fidji, signera le retour d'anciens aventuriers du jeu. Autre particularité: deux candidats de la 19e saison, qui avait été annulée en 2018 après une agression sexuelle survenue sur le tournage, ont intégré l'aventure.

"Comme vous le savez, on s'était engagés à les recevoir et à se dire que c'était possible de les dispatcher sur de futures saisons", a indiqué la productrice Alexia Laroche-Joubert dans une interview accordée à La Lettre de l'audiovisuel. "On tient notre promesse. Cela n'a eu aucune conséquence sur l'aventure. Ils ne faisaient pas partie des mêmes équipes sur le précédent."

Teheiura est de retour

Les deux candidats n'ont pas dévoilé leur situation lors du tournage de la saison: "Ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient, ils pouvaient le dire", a précisé Alexia Laroche-Joubert. "On ne leur a pas donné pour instruction de ne pas le dire. Vous pouvez supposer de la stratégie qu'ils ont adoptée."

L'une des particularités de cette nouvelle saison est le retour d'anciens aventuriers qui ont marqué l'émission. Ces anciens "héros" de l'émission joueront le rôle de "récompenses" et rejoindront les équipes ayant remporté des épreuves de confort.

Parmi eux, le célèbre Teheiura, qui avait participé à trois éditions de l'émission, mais aussi Claude (deux participations), Moussa (deux participations), Sara (deux participations) et Jessica (une participation).

Jérôme Lachasse