BFMTV
TV

Jimmy Fallon, Ellen DeGeneres: les talk-shows américains arrêtés à cause du coronavirus

Jimmy Kimmel, Ellen DeGeneres et Jimmy Fallon

Jimmy Kimmel, Ellen DeGeneres et Jimmy Fallon - Captures d'écran YouTube

Les uns après les autres, les talk-shows américains annoncent qu'ils suspendent leurs tournages afin d'enrayer la propagation du coronavirus.

Ils avaient d'abord annoncé qu'ils poursuivraient leurs tournages sans public sur le plateau. Finalement, de nombreux talk-shows américains annoncent qu'ils suspendent temporairement leurs enregistrements, dans le but d'enrayer la propagation du coronavirus. Ces rendez-vous incontournables, si populaires qu'ils sont connus partout dans le monde, seront absents des écrans pendant des semaines.

Cette mesure concerne notamment les programmes basés à New York, où l'état d'urgence a été déclaré par le maire Bill de Blasio: The Tonight Show Starring Jimmy Fallon, Late Night with Seth Meyers, Late Show with Stephen Colbert, Jimmy Kimmel Live le Wendy Williams Show ou encore le Late Late Show de James Corden. Les deux premiers ont cessé leurs enregistrements hier. Cet arrêt se poursuivra jusqu'à la semaine du 23 mars, durant laquelle une pause était déjà prévue. Les diffusions ne reprendront que la semaine du 30 mars, au mieux. 

"Il est dans l'intérêt des équipes de Jimmy Kimmel Live de suspendre la production du programme à partir de lundi", écrit la chaîne américaine ABC dans un communiqué, relayé par Deadline

Ellen DeGeneres en pause

L'émission d'Ellen DeGeneres, basée à Los Angeles, va subir le même traitement. La présentatrice vedette a annoncé à son public qu'elle disparaîtrait temporairement des écrans dans les prochaines semaines: 

"Après y avoir réfléchi, nous avons décidé de suspendre complètement les tournages jusqu'au 30 mars", écrit-elle. "Nous voulons simplement prendre toutes les précautions pour nous assurer que nous remplissons notre part du contrat pour préserver la santé de tout le monde. Je vous aime, et j'ai hâte de revenir. Je m'ennuie déjà."

Les tournages mis en pause sont légion. Netflix, Disney, Universal: tous ont suspendu leurs prises de vue afin d'enrayer la propagation du virus. Du côté de la télévision française, Cyril Hanouna a annoncé que Touche pas à mon poste serait filmé sans public en plateau dès lundi. Le tournage de la série Un si grand soleil a lui aussi été arrêté. De même, les salles de cinéma limitent le nombre de spectateurs autorisé, conformément aux directives du gouvernement: depuis vendredi, tout rassemblement de plus de 100 personnes est interdit.

Benjamin Pierret