BFMTV
TV

Jean-Pierre Pernaut: son JT organise le concours du "Plus beau marché de France"

Jean-Pierre Pernaut dans le JT de 13h su_r TF1, le 12 novembre 2018.

Jean-Pierre Pernaut dans le JT de 13h su_r TF1, le 12 novembre 2018. - Capture d'écran - TF1

Les votes régionaux sont ouverts jusqu'au 9 avril. Après un vote national, les résultats seront annoncés sur TF1 le 10 juin prochain.

Pour la deuxième année consécutive, le JT de 13 heures animé par Jean-Pierre Pernaut organise un concours pour élire le plus beau marché de France. Cette deuxième édition a été lancée ce lundi à Sanary, dans le Var, le vainqueur de l'année passée.

Les votes régionaux sont ouverts jusqu'au 9 avril. Après un vote national, les résultats seront annoncés sur TF1 le 10 juin prochain. Jean-Pierre Pernaut voit dans le succès de cette entreprise "la confirmation que les Français sont attachés aux marchés, et plus spécifiquement à leur marché local. C’est une spécificité française, chaque village ou presque a son marché, si petit soit-il", a-t-il indiqué à Midi Libre

Suivi chaque jour par une moyenne de six millions de téléspectateurs, le présentateur revendique son tropisme provincial, souvent moqué par ses détracteurs: "Nous voulons être au plus près des Français, de tous les Français. J’assume mon côté terroir, ce n’est pas une insulte pour moi."

Jérôme Lachasse