BFMTV
TV

Après son départ d'Europe 1, Jean-Pierre Elkabbach rejoint iTELE

Le journaliste Jean-Pierre Elkabbach.

Le journaliste Jean-Pierre Elkabbach. - Philippe Huguen - AFP

Après avoir quitté Europe 1, le journaliste de 79 ans a décidé de rebondir sur la chaîne d'information en continu du groupe Canal+.

L'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour Jean-Pierre Elkabbach. Le journaliste de 79 ans s'apprête à rejoindre iTELE pour le lancement prochain de CNEWS. 

Depuis son départ d'Europe 1, de nombreuses rumeurs circulaient sur l'arrivée de l'ancien intervieweur des matinales de la station au sein du groupe Canal+. Dans un communiqué, la direction du groupe de Vincent Bolloré annonce que Jean-Pierre Elkabbach "assurera des interviews politiques et de grands entretiens". Le journaliste "est également nommé conseiller auprès de la Direction Générale du Groupe Vivendi/Canal pour son développement".

Figure d'Europe 1, Jean-Pierre Elkabbach avait été écarté en décembre dernier de l'emblématique interview du matin au profit de Fabien Namias, le directeur de l'information de la radio, en raison de la chute de l'audience. Après 40 ans d'interviews politiques parfois houleuses, Jean-Pierre Elkabbach avait préféré faire ses adieux à Europe 1 plutôt que de garder ses rendez-vous politiques du week-end comme la station lui avait proposé.

Fabien Morin