BFMTV
TV

Jean-Pierre Elkabbach: "L'aventure continue"

Le journaliste Jean-Pierre Elkabbach.

Le journaliste Jean-Pierre Elkabbach. - Philippe Huguen - AFP

Le journaliste, écarté de la matinale d'Europe 1, a fait ses "adieux" à la matinale de la radio, face à Vincent Peillon, son dernier invité.

C'était sa dernière séance. Jean-Pierre Elkabbach, a animé ce vendredi sa dernière interview politique dans le cadre de la matinale d'Europe 1. A l'issue de l'entretien avec Vincent Peillon, candidat à la primaire de la gauche, le journaliste a donc remercié, de façon assez classique, les auditeurs, les invités et les équipes d'Europe 1. Et fait part, surtout, de son envie de continuer. "Ils me permettent, ils m'ont permis de vivre ma passion de l'information. Plus que jamais elle est en moi, plus que jamais, elle est intacte", a martelé le journaliste de 79 ans.

"Evidemment vous serez toujours aux commandes du Grand rendez-vous sur Europe 1", a précisé Thomas Sotto. "A la rentrée, je mettrai mon réveil le week-end pour vous écouter dans la matinale le samedi et le dimanche", a-t-il ajouté, concluant: "L'aventure continue". "Vous avez trouvé le mot", a acquiescé Jean-Pierre Elkabbach.

"S'il part chez iTELE, il devra quitter Europe 1"

L'intervieweur politique a été écarté de la matinale en raison de la chute de l'audience de la radio depuis des mois. Il sera remplacé par Fabien Namias.

S'il ne présentera plus l'interview quotidienne matinale, Jean-Pierre Elkabbach garde son rendez-vous politique du dimanche matin, Le Grand Rendez-vous, et gagne deux interviews politiques le samedi et le dimanche à 8h20.

Pas sûr cependant que le journaliste reste sur la radio. Il est en discussions pour animer une émission quotidienne sur la chaîne d'information iTELE, selon des informations du Parisien, confirmées jeudi soir par une source proche du dossier.

Jean-Pierre Elkabbach "pourrait proposer une interview quotidienne dans la nouvelle grille d'iTELE , bientôt rebaptisée CNEWS", indique le quotidien. "La chaîne prépare une rentrée décalée, dont Jean-Pierre Elkabbach pourrait être l'une des vedettes", peut-on encore lire.

Des négociations confirmées à l'AFP par une source proche du dossier. "S'il part chez iTELE, il devra quitter Europe 1 car le groupe Lagardère ne jugera pas les deux compatibles", a-t-elle indiqué.

Magali Rangin avec AFP