BFMTV
TV

Jean-François Piège quitte Top Chef

Le chef Jean-François Piège en 2015.

Le chef Jean-François Piège en 2015. - Bertrand Guay - AFP

Jean-François Piège ne reviendra pas dans la prochaine saison de Top Chef.

Le chef Jean-François Piège a annoncé samedi sur Instagram qu'il quittait l'émission Top Chef

"Après 10 ans, j’ai décidé qu’il était temps de dire au revoir à mon rôle de juré dans l’émission Top Chef, écrit-il ainsi. 

Le chef plusieurs fois étoilé dans ses différents établissements rappelle avoir rencontré "160 candidats", au cours de ces 10 années en tant que juré. 

"Top Chef à été pour moi une aventure exceptionnelle que je n’oublierai jamais merci à la chaîne M6 à la production studio 89 de m’avoir fait confiance pendant ces 10 saisons. (...) L’aventure Top Chef à changé ma vie et à surtout permis à ce que la cuisine devienne accessible à tous, je suis si fier d’avoir contribué et d’avoir défendu un programme qui a révélé des passions et des vocations et mis en lumière un métier passionnant qui est le mien: Cuisinier!"

Jean-François Piège promet cependant de revenir "très vite" sur M6, "à la rentrée pour d’autres aventures". Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest figuraient dans le jury de la dernière saison de Top Chef. L'audience de l'émission est en légère baisse. Top Chef a attiré en moyenne 2.620.000 téléspectateurs pour sa dernière saison, contre 2.891.000 la saison précédente et 2.750.000 celle d'avant.
Magali Rangin