BFMTV
TV

Insultée par Jean-Marie Bigard, Muriel Robin réplique: "J'espère que ça ne tombera pas sur ta fille"

Muriel Robin le 9 septembre sur le plateau de C à vous.

Muriel Robin le 9 septembre sur le plateau de C à vous. - Capture d'écran France 5

Muriel Robin, qui se bat contre les violences conjugales, répond à Jean-Marie Bigard, qui l'a violemment insultée en raison de ses engagements.

Violemment insultée par Jean-Marie Bigard au micro de Sud Radio après avoir critiqué ses blagues sexistes, Muriel Robin a répondu ce lundi soir sur le plateau de C à vous à l'humoriste. 

"Je ne sais pas [ce qu'il s'est passé]", dit-elle en rappelant qu'elle s'est engagée depuis quelques années contre les violences conjugales. "Contrairement à ce qu'il a dit sur Facebook, ce garçon n'est pas mon ami - la dernière fois que j'ai mangé avec lui était en 1989. Le mot ami est un peu déplacé." 

"J'espère que ça ne tombera pas sur ta fille"

Elle ajoute, concernant les insultes de l'humoriste: "Je ne veux pas de ce qu'il dit. Je n’en ai pas envie. Je suis peut-être une grosse, il a le droit de le penser - on ne peut pas plaire à tout le monde." Et elle poursuit, en interpellant Jean-Marie Bigard:

"Tu as une fille, Jean-Marie. J'espère vraiment pour toi qu'il n'y aura pas, avec ce que tu as dit, cette jolie blague, un garçon qui se sera dit, 'tiens, ça, je vais le faire' et que ça ne tombera pas sur ta fille. C'est vraiment tout ce que je te souhaite, parce que tu seras très malheureux.

Des blagues "absolument inracontables, insupportables"

Interrogé dimanche sur son spectacle, où il continue de raconter des blagues sexistes, Jean-Marie Bigard avait indiqué qu'il n'avait aucune raison d'arrêter de raconter ces blagues "absolument inracontables, insupportables":

"C'est cette liberté que nous avons encore sur scène parce que la télé, ça devient plus difficile", a-t-il déclaré, avant d'ajouter: "Il n'y a que les c**nasses qui veulent avoir des c**illes comme nous et être aussi c*ns que les hommes qui gueulent après moi... Comme Muriel Robin!"

Jean-Marie Bigard a suscité la polémique en début d'année après avoir raconté sur le plateau de TPMP une blague sur le viol. Depuis, l'humoriste raconte avoir été blacklisté.

Jérôme Lachasse