BFMTV
TV

MasterChef : une nouvelle recette pour la saison 5

-

- - TF1

L’émission MasterChef, diffusée sur TF1, va bientôt faire son grand retour sur nos petits écrans. Pour cette saison 5, la chaîne a décidé de revisiter complètement sa formule.

Après une longue absence, une des émissions phares de TF1 revient sur nos écrans. Et pour marquer les esprits et relancer les audiences, la chaîne a mis en place un nouveau concept pour cette saison 5 de MasterChef. Au menu : nouvelle présentatrice, nouveau jury, nouveaux décors et nouveaux défis inédits.

Sandrine Quétier aux commandes

L’animatrice française vient remplacer Carole Rousseau sur le plateau, et ce pour le plus grand plaisir de ses papilles : "J’ai sorti les bouquins de bouffe, j’adore ça. Je suis gourmande. C’était super de voir les candidats faire tout ça" avoue-t-elle.

Un jury cinq étoiles

Pour juger les candidats du plus grand concours de cuisine amateur de France, TF1 a convié des invités de choix. Christian Etchebest, ambassadeur de la "bistronomie" française, Gilles Goujon, chef trois étoiles, et Yannick Delpech, doublement étoilé, vont cette année remplacer Yves Camdeborde, Frédéric Anton, Sébastien Demorand et Amandine Chaignot.

Ces trois chefs ont lié une réelle amitié sur le tournage et avouent avoir pris plaisir à tourner l’émission malgré la difficulté, parfois, à juger les candidats. D’après Yannick Delpech, la recette du succès, c'est une touche d’empathie mélangée à une once d’autorité : "Je suis autodidacte dans la cuisine donc je comprends ce que les candidats vivent. Mais cela n’empêche pas de gueuler deux ou trois fois lorsque certains ne s’impliquent pas ou râlent".

Des épreuves inédites

Que les fidèles de l’émission se rassurent, le programme n’a pas changé du tout au tout et certaines épreuves des anciennes saisons ont été reprises, comme l’épreuve sous pression ou encore la boîte mystère. En plus de ces défis « classiques », de belles surprises attendent les candidats qui vont avoir la chance de beaucoup voyager.

Un atelier tout neuf

Cette saison 5 s’offre un tout nouveau décor plus convivial et propice au partage. Adieu la mezzanine, les candidats pourront maintenant assister aux épreuves depuis un foyer plus chaleureux. Et les cuisiniers amateurs travailleront désormais autour d’un îlot central permettant au jury de faire certaines démonstrations. Avec cette nouvelle formule très prometteuse, Shine France, la société de production, souhaite redonner un coup de fouet à l’émission dont on ne connaît pas encore la date exacte de diffusion.

Malik Baldé pour BFMTV