BFMTV
TV

Hélène Ségara évoque l'affaire Rozon: "Ca a été un choc"

Le nouveau jury de "La France a un incroyable talent" sur M6.

Le nouveau jury de "La France a un incroyable talent" sur M6. - Guillaume Mirand - M6

La chanteuse membre du jury de La France a un incroyable talent évoque le choc que lui ont causé les accusations d'agression sexuelle à l'encontre de Gilbert Rozon, juré historique de l'émission de M6.

C'est la première fois qu'elle évoque l'affaire. Hélène Ségara, jurée de La France a un incroyable talent sur M6, a confié à Télé-Loisirs "le choc" que lui ont causé les accusations d'agression et de harcèlement sexuels à l'encontre de son ex-collègue juré, le Canadien Gilbert Rozon. Sans vouloir porter de jugement, la chanteuse a fait part de son "incompréhension".

C'est "une épreuve pour laquelle je n'avais ni compréhension, ni pouvoir d'action. Que cette émission de pur divertissement, avec nos merveilleux talents, soit au cœur de tout cela m'a vraiment bouleversée. Mais je pense qu'avant de porter tout jugement nous devons laisser la justice faire son travail", souligne Hélène Ségara.

Soprano et Amir, jurés remplaçants

La chanteuse assure par ailleurs qu'il n'y avait jamais eu la moindre ambiguité à son égard dans le comportement du producteur québécois.

Au lendemain des premières accusations d'abus sexuel, Gilbert Rozon le 19 octobre 2017 avait formulé des excuses sur Facebook, avant d'annoncer sa démission du groupe Juste pour rire. La chaîne M6 avait quant à elle d'abord déprogrammé l'émission, avant d'annoncer que le tournage reprendrait à zéro avec un juré remplaçant. Ce sont finalement les chanteurs Soprano et Amir qui joueront les rôles de "guests", complétant le panel par intermittence. Kamel Ouali et Eric Antoine, continueront de siéger avec Hélène Ségara.

M. R.