BFMTV
TV

Hapsatou Sy révèle les coulisses de Danse avec les stars: "J'ai senti que c'était foutu pour moi"

Hapsatou Sy le 25 septembre 2018 à Paris -

Hapsatou Sy le 25 septembre 2018 à Paris - - Anne-Christine Poujoulat - AFP

L'ancienne candidate règle ses comptes avec l'émission de TF1 à laquelle elle a participé en 2017.

"Le public doit savoir qu’entre ce qui est diffusé et ce qui se passe vraiment, il y a une grande différence". Dans une interview accordée ce vendredi à Public, Hapsatou Sy fait des révélations sur les coulisses de Danse avec les stars. L'ancienne candidate dénonce certaines pratiques de la production lors de la saison 8, diffusée en 2017.

Affirmant que "DALS ne récompense pas le mérite", elle assure avoir été d'emblée définie "comme une personne pénible". "Dès que je suis entrée dans l'émission, j'ai compris que la prod voulait que je joue un début d'histoire avec Jordan [son partenaire de danse, NDLR]. Tout ça pour susciter la jalousie de mon conjoint."

"Bras de fer énorme"

Son conjoint, Vincent Cerutti, ancien présentateur de l'émission, était revenu cette année-là en tant que candidat. Le couple n'a pas réussi à s'imposer dans l'aventure et a été rapidement éliminé: lui a terminé à la dernière place et elle à l'avant-dernière. En refusant de susciter la jalousie de son compagnie, la journaliste a empêché la production "d'écrire l'histoire qu'elle voulait", dit-elle. 

Hapsatou Sy raconte n'avoir "rien lâché" à la production. Elle a tout fait pour protéger sa fille "qui à l'époque n'avait pas 2 ans". En raison de ce "bras de fer énorme", ses chances de rester dans l'émission étaient minimes.

Elle l'a compris lorsque que la production a voulu que son père de 73 ans, un homme "extrêmement pudique", entre dans la Red room avec des "danseuses en tenue très légère": "Mon père est extrêmement pudique, je rappelle qu'il est Sénégalais et musulman, ce n'est pas dans sa culture. Je m'y suis opposée et j'ai senti que c'était foutu pour moi..."

Jérôme Lachasse