BFMTV
TV

Gad Elmaleh ce soir dans Une ambition intime: "Ce n’est pas un 'coming-out' de sympathie"

Gad Elmaleh

Gad Elmaleh - Bennett Raglin - Getty Images North America - AFP

L'humoriste affirme qu'il ne participe pas à l'émission pour se dédouaner après les accusations de plagiat.

Gad Elmaleh a accepté de se livrer ce lundi soir à cœur ouvert dans Une ambition intime, l'émission présentée sur M6 par Karine Le Marchand. Pour autant, l'humoriste affirme qu'il ne participe pas pour clarifier la situation après les accusations de plagiat. 

"Franchement non", a-t-il indiqué fin novembre lors d'une présentation de l'épisode chez M6, rapporte 20 Minutes. "Ce n’est pas là-dessus que tu choisis de faire l’émission ou non. Ma vie, ma carrière, l’héritage réel, les choses que j’ai inventées occupent bien plus de place que ce que vous [les journalistes] appelez 'la polémique'."

Et le comédien d'ajouter: "Je n’ai pas besoin de me vendre. Dans cette émission, je continue à être ce que je suis. Le public va découvrir des moments émouvants ou drôles, mais ce n’est pas un 'coming-out' de sympathie, [où les gens se diront:] 'Attention, il est aussi humain'."

"Je ne le referais pas mais je ne le regrette pas"

Après des spectacles aux Etats-Unis, une série sur Netflix, des BD et un succès au théâtre en France, Gad Elmaleh indique être "à un moment de [sa] vie, de [sa] carrière, où [il était] prêt à partager certaines choses personnelles, propres à [son] histoire, à [son] parcours."

Gad Elmaleh est déjà plusieurs fois revenu sur l'affaire du plagiat. L'humoriste s'est souvent défendu, affirmant notamment sur Europe 1: "Ce n'est pas la même vanne, c'est une observation qui n'appartient à personne. C'est un point de départ et après, libre à toi de dire ce que tu veux là-dessus."

Dans une interview accordée au Parisien, Gad Elmaleh avait également reconnu s'être "inspiré" de plusieurs artistes américains pour certains de ses sketchs: "Je me suis inspiré d'eux [...] Je ne le referais pas mais je ne le regrette pas parce que je n'ai jamais été dans une démarche malicieuse."

Jérôme Lachasse