BFMTV
TV

France 2 débourse 800.000 euros pour l'adaptation du jeu Million Dollar Mile, conçu par Lebron James

Million Dollar Mile

Million Dollar Mile - CBS

La version américaine sera lancée mi-mars sur la chaîne CBS.

Début février, France 2 annonçait son projet de lancer une version française de l'émission américaine Millions Dollar Mile. D'après des informations publiées ce dimanche dans le Parisien, la chaîne publique a ainsi déboursé pas moins de 800.000 euros par épisode pour ce programme, conçu par le basketteur Lebron James. Un tarif "nettement supérieur aux prix habituels" qui ne laisse pas de place à l'erreur, soulignent nos confrères.

"France 2 paye 500.000 euros maximum pour une gros divertissement en prime time", leur a confié un spécialiste.

Cette future émission sera produite par Warner, société de production à qui l'on doit notamment le programme à succès Affaire Conclue. France 2 s'est déjà engagée sur une deuxième saison de 4 épisodes. C'est un sacré risque que prend la Deux: aux Etats-Unis, le concept a été présenté durant la coupure pub du SuperBowl le 3 février dernier, et ne sera diffusé qu'à partir du 27 mars, sur la chaîne CBS.

Une course-poursuite dans la ville

Le but? Un candidat anonyme doit parcourir un mile (1,6 kilomètre) dans la rue d'une grande ville, fermée pour l'occasion. Ces candidats "sportifs professionnels ou amateurs avertis, adeptes du crossfit, running, athlétisme, trail, parcours du combattant ou encore de Spartan Race" selon Le Parisien, devront jouer les "yamakasis", et évoluer entre escaliers, rambardes, immeubles et autres obstacles mis en place.

"Je vous propose un jeu. Courez, courez aussi vite que vous pouvez. Parce que vous allez être poursuivi, par des athlètes de classe mondiale", lance Lebron James dans la bande-annonce américaine qui a des allures de film d'action à suspense.

Car oui, difficulté supplémentaire: chaque participant sera poursuivi par un sportif de compétition, dont le but sera de l'empêcher d'atteindre la ligne d'arrivée, où l'attendent 1 million de dollars.

Nawal Bonnefoy