BFMTV
TV

Fort Boyard: Samuel Etienne explique pourquoi il ne participera plus à l'émission

BFMTV
Le présentateur de Questions pour un champion s'est blessé à chacune de ses participations à l'émission phare de France 2. Il refuse d'y retourner.

On ne l'y reprendra plus. Samuel Etienne a annoncé ce lundi sur Europe 1 qu'il ne voulait plus participer à Fort Boyard. La raison: les multiples blessures qu'il a récoltées à chaque participation. 

"C'est fini, parce que je l'ai fait cinq fois et... Quand même, il y a eu trois côtes cassées, un décollement de la plèvre, c'est juste dingue", a-t-il déclaré, avant de préciser: "Je suis le candidat idéal: je donne tout et je suis Pierre Richard, je suis le mec le plus maladroit du monde."

Et le présentateur de Questions pour un champion d'ajouter: "C'est pour ça qu'ils m'invitent, mais édition après édition, je me blesse un peu plus. Donc je leur dis 'Merci pour tout, on s'est bien marré, mais je crois que pour moi c'est terminé'."

Fort Boyard toujours populaire

Fort Boyard a fêté l'année dernière ses trente ans. Preuve de sa popularité, la dernière saison a démarré l'été dernier en fanfare, avec près de 2,5 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 15,2%, permettant à France 2 de battre TF1 sur un horaire très disputé.

France 2 a dévoilé en décembre dernier une version hivernale du jeu d'aventures, Boyard Land, un programme déjanté et original, qui fait la part belle à la magie et la féerie.

Jérôme Lachasse