BFMTV
TV

Facebook annonce de nouvelles émissions TV, dont une avec Guillaume Canet

Guillaume Canet en 2014 au festival de Cannes.

Guillaume Canet en 2014 au festival de Cannes. - Bertrand Langlois - AFP

Dans une nouvelle série de vidéos, Guillaume Canet va chaque semaine aller à la rencontre d'agriculteurs pour trouver des solutions pour une agriculture plus responsable.

La plateforme vidéo Facebook Watch va s'enrichir de contenus produits par des médias européens. Parmi eux, M6, Tastemade, LADBible et Brut, avec une émission de Guillaume Canet, a annoncé le réseau social mardi en marge du Mipcom, le marché des programmes TV de Cannes.

Le groupe M6 va publier sur Facebook de nombreux extraits de ses émissions mais aussi des bonus, comme des images en coulisses de Top Chef, Les princes de l'amour ou des concerts enregistrés sur sa radio RTL2.

4 nouvelles séries de vidéos avec des personnalités

Le média vidéo Brut, qui avait déjà annoncé une émission sur Watch, va lancer quatre nouvelles séries de vidéos menées par des personnalités, dont une où l'acteur Guillaume Canet va chaque semaine à la rencontre d'agriculteurs pour trouver des solutions pour une agriculture plus responsable. L'acteur a récemment incarné un agriculteur dans le film Au nom de la terre, qui vient de dépasser le million de specateurs. Le réalisateur Edouard Bergeon y raconte l'histoire de son père, un éleveur criblé de dettes qui a fini par mettre fin à ses jours.

Des humoristes ont aussi été mis à contribution, avec Haroun qui se demande si l'on peut encore "rire de tout", et Fary et Panayotis qui ouvrent un comedy club à Paris.

"C'est une nouvelle initiative qui vise à donner une liberté totale à des créateurs", qui ont déjà de nombreux abonnés sur le réseau social, a souligné lors d'une conférence de presse Matthew Henick, responsable des contenus chez Facebook.

Aller chercher les téléspectateurs

"Les réseaux sociaux sont importants pour aller chercher nos téléspectateurs, créer du lien", comme pour Incroyable talent, a souligné Frédéric de Vincelles, directeur général des programmes en charge des plateformes dans le groupe M6. 

Les producteurs laissent 45% des revenus publicitaires des vidéos à la plateforme, et peuvent rediffuser les vidéos par ailleurs.

N.B. avec AFP