BFMTV
TV

Eurovision 2018: Garou va présenter un concours pour trouver le candidat français

Garou, le 13 septembre 2012

Garou, le 13 septembre 2012 - Jel Saget - AFP

L'ancien coach de The Voice sera aux commandes de Destination Eurovision, un télé-crochet sur France 2. Son but? Trouver le candidat du prochain concours européen de chant, au cours d'une sélection diffusée en prime time.

Qui pour représenter la France au prochain concours de l'Eurovision? France Télévisions a officiellement annoncé ce mercredi la programmation d'un télé-crochet, Destination Eurovision, dont le but sera de trouver le candidat idéal. L'émission, définit comme un "concours de chanson", sera diffusée en prime time au cours de plusieurs soirées sur France 2 et présentée par Garou.

"Cela nous a paru évident de confier la présentation à Garou qui est un artiste exceptionnel qui est à la fois un interprète, un compositeur, un homme de scène et qui a suffisamment d'empathie pour accompagner les talents", a précisé France Télévisions. 

L'artiste québécois a de son côté assuré être "d'une neutralité totale". "J'adore être touché par une chanson et j'ai des goûts très éclectiques", a-t-il ajouté.

Une chanson inédite avec 70% des paroles en français

Au total, pas moins de 16 candidats sont attendus. Ils seront notés à la fois par un jury français et par un jury international, ainsi que par le vote du public. Pour tenter leur chance, ils devront proposer une chanson "jamais entendue ou exploitée avant l'émission". Autre règle primordiale à respecter: le morceau devra contenir au moins 70% de paroles en français.

Le 62e concours de l'Eurovision se tiendra le 12 mai 2018 à Lisbonne. Envie de tenter votre chance afin de devenir les prochains Amir et Alma? Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes sur ce site.

Nawal Bonnefoy