BFMTV
TV

Enora Malagré répond aux attaques de Bernard de la Villardière

L'animatrice Enora Malagré à Bercy en avril 2016.

L'animatrice Enora Malagré à Bercy en avril 2016. - Thomas Samson - AFP

La chroniqueuse de TPMP a répondu au journaliste qui l'attaquait jeudi dans un long message publié sur Facebook. Enora Malagré assure ne pas en vouloir à Bernard de la Villardière.

Ce vendredi, Enora Malagré a réagi ce vendredi aux propos de Bernard de la Villardière sur Twitter.

"Je n'en veux pas à Bernard de la Villardière. Il est vexé comme un enfant. Moi je n'ai critiqué que son interview comme tout le monde, lui me lance des attaques personnelles infondées et qui prêtent à sourire… C'est immature et charmant", a-t-elle écrit avant de conclure: "Les rêveries du promeneur solitaire du paf m'enchanteront toujours! Aucun malaise. Ce n'est que de la télévision".

Jeudi soir, le journaliste a publié un long message sur Facebook dans lequel il revient sur son altercation avec des jeunes se Sevran, en Seine-Saint-Denis. Il en profite, au passage, pour étriller la chroniqueuse de Touche pas à mon poste! qui l'avait la veille, traité de menteur dans l'émission de Cyril Hanouna.

"Parmi les crétins décérébrés qui me mordillent les mollets depuis quelques jours, elle figure en pièce de choix", avait-il écrit avant d'ajouter: "Enora Malagré donc, et son contentement d’elle-même. L’expression de la bêtise rendue arrogante par le simple effet de l’exposition télévisuelle".

L'affaire entre le journaliste et des jeunes de Sevran 

Pour la première de son nouveau magazine d'information, Dossier Tabou, diffusée mercredi 29 septembre sur M6, Bernard de la Villardière a enquêté sur la montée de l'islam radical en France. Ce reportage l'a mené à Sevran, en Seine-Saint-Denis, une ville confrontée à la montée du salafisme, et dont plusieurs jeunes habitants sont partis faire le jihad. Une altercation a alors éclaté entre Bernard de la Villardière et des jeunes de Sevran pendant le tournage du reportage.

Moins d'une semaine après la diffusion du sujet, les jeunes habitants de Sevran, que l'on voyait interpeller assez vivement le journaliste, ont donné leur propre version des faits, vidéo à l'appui. Assurant dans les colonnes deBuzzfeed que Bernard de la Villardière et son équipe de tournage leur avaient manqué de respect, refusant de les saluer: "Aucun des journalistes n’a répondu à nos 'bonjours'. La Villardière nous a simplement ignorés et a dit à son équipe: 'C’est bon on tourne'".

Les nouvelles images diffusées ce mercredi par M6 contredisent ces accusations d'impolitesse, on y voit Bernard de la Villardière et les jeunes se saluer.

Romain Iriarte