BFMTV
TV

En larmes, submergé par l'émotion, Lisandro quitte le plateau de The Voice à la fin de sa prestation

-

- - -

Le jeune chanteur de 17 ans n'a pu contenir son émotion en reprenant le titre Si seulement je pouvais lui manquer de Calogero.

Un choix de chanson qui n'avait rien d'anodin pour le jeune Lisandro Cuxi. Lors de la demi-finale de The Voice, diffusée ce samedi 3 juin sur TF1, le protégé de M. Pokora avait choisi de se présenter sur le plateau en interprétant la chanson Si seulement je pouvais lui manquer signée Calogero. Mais à l'issue de sa prestation, saluée par l'ensemble des coaches de l'émission, le jeune homme de 17 ans a eu du mal à contenir son émotion.

Après sa performance, celui qui a gagné sa place pour la finale du télé-crochet a été rejoint aussitôt par son coach, M. Pokora, qui l'a pris dans ses bras. En larmes, bouleversé, le jeune Talent a ensuite rejoint directement les coulisses, sans écouter les commentaires des quatre coachs.

"Il a réglé des choses avec lui-même"

"Lisandro repart en coulisses, submergé par l'émotion, a expliqué le présentateur Nikos Aliagas sur le plateau. On le respecte, parce qu'il a mis ses tripes." "Il faut respecter ça", a renchéri M. Pokora.

"Même si on est sur un plateau de télé, il n'a pas fait de la télé, a poursuivi le coach de The Voice. Là, il a réglé des choses avec lui-même. Lisandro vient de très, très loin. Son histoire n'est pas facile. La musique est pour lui une manière de régler beaucoup de choses. Ce soir, je suis très fier de lui parce qu'il s'est fait violence en faisant cette prestation, en choisissant ce morceau. Mais en même temps, c'est une décision très mature. (...) A 17 ans, il a osé faire quelque chose de très grand"

Lisandro Cuxi s'est qualifié pour la finale de l'émission avec Vincent Vinel, Nicola Cavallero et Lucie, qui se tiendra le 10 juin prochain en présence de la chanteuse Shakira.
Fabien Morin