BFMTV
TV

Emmanuel Macron, Donald Trump et Justin Trudeau parodiés par le Saturday Night Live

Alec Baldwin, Jimmy Fallon, Paul Rudd et James Corden campent Donald Trump, Justin Trudeau, Emmanuel Macron et James Corden

Alec Baldwin, Jimmy Fallon, Paul Rudd et James Corden campent Donald Trump, Justin Trudeau, Emmanuel Macron et James Corden - Capture d'écran Twitter - @nbcsnl

Les trois chefs d'État, ainsi que Boris Johnson, ont fait les frais d'un sketch du Saturday Night Live. L'émission américaine rebondit sur les événements survenus la semaine dernière lors du sommet de l'Otan.

Donald Trump en a (encore) pris pour son grade, samedi soir dans le Saturday Night Live. L'émission de sketches américaine a rebondi sur le différend qui a opposé, mercredi dernier, le président des États-Unis au Premier ministre canadien Justin Trudeau. Emmanuel Macron et Boris Johnson, le Premier ministre britannique, apparaissent eux aussi dans la vidéo, incarnés par Paul Rudd et James Corden

La discorde entre Donald Trump et ses trois homologues est née en marge du sommet, qui se tenait mardi et mercredi derniers, lorsqu'une vidéo dans laquelle les trois chefs d'État se moquent du président américain est devenue virale. Ce dernier a décidé d'annuler la conférence qu'il devait donner mercredi soir à l'occasion de ce 27e sommet de l'Otan et qualifié Justin Trudeau d'"hypocrite".

Macron et Trudeau, les "mecs cools" de l'Otan

Dans le sketch diffusé samedi soir par le Saturday Night Live, la cafétéria de l'Otan prend des allures de cantine de lycée. Justin Trudeau et Emmanuel Macron sont représentés comme les "mecs cool" du sommet, Boris Johnson (James Corden) est le suiveur qui tente désespérément de se faire accepter et Donald Trump (Alec Baldwin) apparaît comme le bouc émissaire exclu. 

"Au revoir, plouc!"

Trudeau, Macron et Johnson arrivent à la cantine et obligent le chef d'État roumain à changer de place pour qu'ils aient une table. Ce dernier, en partant, les complimente timidement: "J'adore vos économies" - "Au revoir, plouc!" lui répond Paul Rudd, avec un accent français prononcé. 

Lorsque Donald Trump arrive, Paul Rudd somme ses camarades de se faire discrets pour que le chef d'État américain ne les rejoigne pas. "Je suis ami avec Boris!" réplique-t-il. "Ne rends pas les choses encore plus compliquées", lui répond ce dernier.

"Destituez-moi!"

Dans la suite du sketch, indisponible sur les réseaux sociaux du Saturday Night Live, Boris Johnson colle un papier dans le dos de Donald Trump sur lequel est écrit "destituez-moi!" et Angela Merkel, interprétée par Kate McKinnon, rejoint la table des "mecs cools". 

Alec Baldwin a très souvent incarné Donald Trump dans l'émission américaine. En 2017, son imitation lui a valu le Emmy Award du meilleur second rôle comique. 

Benjamin Pierret