BFMTV
TV

Emma, gagnante de The Voice Kids en 2018, évoque sa maladie qui lui fait perdre la vue

BFMTV
La fillette, qui avait ému le jury de The Voice Kids et le public avec son interprétation de Je suis malade, évoque dans le JDD la maladie rare dont elle est atteinte.

Aujourd'hui âgée de 11 ans, la jeune Emma avait remporté The Voice Kids en 2018 en impressionnant le jury avec son interprétation de Je suis malade de Serge Lama. Atteinte d'une maladie rare qui lui fait perdre progressivement la vue, la fillette avait également ému le public. 

Elle évoque ce dimanche dans le JDD la progression de la maladie.

"Plus je grandis, plus perds la vue", explique-t-elle au journal, ajoutant "je n'aime pas parler de ma maladie, je ne veux pas me sentir différente des autres." 

"Le monde s'est effondré pour mes parents"

"Je crois que le monde s'est effondré pour mes parents quand ils ont découvert ma maladie. Puis ils se sont redressés et battus pour moi", souligne encore Emma, avec beaucoup de maturité.

Le fillette, jeune collégienne qui suit sa scolarité chez elle, en suivant les cours du Cned (Centre national d'enseignement à distance), évoque l'association créée par ses parents Pour les beaux yeux d'Emma

Parrainée par des personnalités telles que Cyril Hanouna et Jean-Pierre Foucault, l'association a permis de récolter 30.000 euros, pour la recherche sur le RDH12. La maladie d'Emma dégrade petit à petit sa rétine. "Le professeur Sahel a bon espoir de trouver, indique Emma, il a créé une rétine bionique qui pourrait redonner la vue aux aveugles."

Magali Rangin