BFMTV
TV

Denis Brogniart sur le tournage de Koh-Lanta: "Il y a des préservatifs au cas où, mais la boîte ne sert jamais"

Denis Brogniart sur le plateau de "Quotidien"

Denis Brogniart sur le plateau de "Quotidien" - Capture d'écran TMC

Le présentateur du jeu d'aventure a répondu aux questions de Yann Barthès sur les éventuels rapprochements entre les candidats.

Que se passe-t-il dans Koh-Lanta quand les caméras sont éteintes? Les candidats se laissent-ils aller à partager un peu d'intimité, comme dans de nombreux autres programmes de télé-réalité? Pas du tout, selon Denis Brogniart. Le présentateur de l'émission, qui a fait son retour le vendredi 15 mars sur TF1, a répondu à Yann Barthès mercredi soir dans Quotidien, expliquant que le manque d'hygiène et de nourriture constituait à lui seul un sérieux frein à la romance. 

"Dans Koh-Lanta, quand tu ne manges pas, quand tu ne te laves pas, ni le corps ni les dents...", a-t-il déclaré, avant de révéler: "Il y a des préservatifs au cas où, mais la boîte ne sert jamais. Ils sont dans les kits de survie. On regarde la date de péremption et on les remet d'une année sur l'autre puisque forcément, on ne s'en sert pas."

Il reconnaît cependant que les rapprochements entre aventuriers arrivent parfois, mais "après l'émission": "On va même avoir un bébé Koh-Lanta bientôt, puisque Jesta et Benoît, qui étaient finalistes de leur même saison de Koh-Lanta, vivent ensemble depuis quelques années et Jesta est enceinte."

Benjamin Pierret