BFMTV
TV

Cyril Hanouna: une conseillère du CSA l'interpelle sur ses "outrances"

Cyril Hanouna sur le plateau de "Touche pas à mon poste!"

Cyril Hanouna sur le plateau de "Touche pas à mon poste!" - Cyrille George Jerusalmi - C8

Memona Hintermann s'est exprimée au sujet de l'animateur le plus controversé du PAF, évoquant ses nombreuses "outrances" dans Touche pas à mon poste!.

La conseillère du CSA Memona Hintermann a interpellé mercredi sur Europe1 Cyril Hanouna, l'animateur de l'émission Touche pas à mon poste!, estimant qu'il n'avait "pas besoin de toutes ces outrances", tout en saluant ses efforts en matière de diversité.

Venue commenter le rapport annuel du CSA sur la diversité, Memona Hintermann a indiqué que "sur ce point-là, Cyril Hanouna est un homme qui sait être civique". "Il est très vilain sur plein d'autres sujets, notamment les femmes, avec sa façon d'être un peu... vulgaire", a poursuivi la conseillère en charge de la diversité.

"Cyril, si vous nous écoutez, je suis allée dans des écoles, très récemment à l'Ile de la Réunion où nous vous écoutons beaucoup. Le problème c'est que des profs me disent qu'en 10 minutes, vous arrivez à casser le boulot qu'ils font en 2 ans. Réfléchissez, vous savez ce qu'est la France, vous avez certainement enduré vous-même la discrimination", a-t-elle poursuivi.

"Il faut tenir compte de ce que le public nous dit"

Le CSA, qui a été saisi à maintes reprises sur l'émission de C8 TPMP, a émis plusieurs avertissements à son encontre pour plusieurs séquences jugées choquantes ou humiliantes. 

"Il faut tenir compte de ce que le public nous dit, de toutes ces saisines", a indiqué Memona Hintermann, ajoutant que Cyril Hanouna n'avait "pas besoin d'utiliser toutes ces outrances" pour faire de l'audience.

"La chaîne me fait confiance"

Interrogé, l'animateur a expliqué: "On est en direct tous les jours, il peut y avoir des petits dérapages. Le CSA fait son travail mais il va se rendre compte qu'il n'y a rien de très grave."

"TPMP est une émission familiale bienveillante, la chaîne me fait confiance car elle sait que je ne suis jamais 'trash' ou vulgaire à l'antenne. On n'est pas là pour faire une escalade de la 'provoc'', ni pour titiller le CSA, a-t-il assuré, en marge d'une conférence de presse de Canal+. Le CSA représente le téléspectateur et nous respectons les téléspectateurs", a conclu l'animateur.

Romain Iriarte avec AFP