BFMTV
TV

Cyril Hanouna accusé d'avoir invité une "fausse gilet jaune" dans TPMP

Cyril Hanouna

Cyril Hanouna - Canal +

Cyril Hanouna est accusé d'avoir voulu discréditer la mobilisation des gilets jaunes.

L'intervention lundi 26 novembre sur le plateau de Touche pas à mon poste de Kaïna, une étudiante de 23 ans mobilisée avec les gilets jaunes, n'est pas passée inaperçue. De nombreux membres du mouvement ont critiqué sur les réseaux sociaux la jeune femme et l'émission de Cyril Hanouna, a repéré L'Express.

Dénonçant une "manipulation", ils affirment, à l'aide de captures d'écran d'anciennes émissions, que Kaïna travaille ponctuellement pour TPMP. Selon eux, elle aurait ainsi participé par le passé à un sketch et aurait également remporté un voyage en 2013. Ils assurent que Cyril Hanouna cherche ainsi à discréditer la mobilisation des gilets jaunes, en engageant une actrice.

"Ce n'est pas la même personne"

Contactée par le magazine, Kaïna nie avoir été engagée par l'animateur star: "Je peux comprendre qu'on pense ça, que je suis pro-Macron, mais pourtant j'ai voté Hamon aux dernières élections [...] Non, je n'ai pas du tout gagné de voyage en 2013, et on peut quand même remarquer que ce n'est pas mon visage, j'ai un visage plus gros que celui de cette dame!"

"C'est faux, voilà un premier démenti", a ajouté auprès de L'Express la production de TPMP. "Ce n'est pas la même personne, je ne sais pas ce qu'elle fait dans la vie, mais elle n'a pas été actrice pour l'émission."

Invités la semaine dernière pour manifester leur mécontentement, quatre représentants des gilets jaunes avaient été interviewés par Cyril Hanouna. Ce dernier leur a même proposé de devenir leur "porte-parole à la télé" et de continuer à les inviter: "Cyril Hanouna continuera à donner la parole à tout le monde et aussi aux gilets jaunes. C'est l'essence même de l'émission", assure la production.

Jérôme Lachasse