BFMTV
TV

Coronavirus: les candidates des élections départementales de Miss France devront postuler en ligne

Sylvie Tellier en septembre 2018

Sylvie Tellier en septembre 2018 - Anne-Christine POUJOULAT - AFP

Pour ne pas perdre de temps sur les élections régionales, les prétendantes aux titres de Miss départementales devront envoyer leurs candidatures en vidéo.

Comment organiser des élections quand les jurés n'ont pas le droit de se réunir à cause du coronavirus? C'est le casse-tête auquel doit répondre le comité Miss France. Dans une interview pour Télé Loisirs, Sylvie Tellier annonce que les aspirantes au titre de plus belle femme de France 2021 devront envoyer leurs candidatures en ligne.

Les élections départementales ont déjà démarré. Pour "ne pas perdre de temps sur les finales régionales", les candidates devront envoyer des vidéos qui seront remises aux délégations départementales:

"On est en train de mettre en place un système d'inscription en ligne pour les candidates où elles vont faire leur vidéo de présentation de chez elle, on va leur demander de faire 2 à 3 pas de catwalk dans leur jardin, ou leur appartement", explique la dirigeante de la Société Miss France

Outre ces quelques pas face à la caméra, les jeunes femmes devront se présenter en vidéo et "expliquer leurs motivations" en vidéo. "Il va falloir qu'elles arrivent à convaincre la délégation sur leurs motivations, leur façon de s'exprimer", indique l'ancienne Miss France 2002.

Benjamin Pierret