BFMTV
TV

Coronavirus: Arthur prépare une émission de divertissement qui sera diffusée depuis chez lui

Arthur dans "Vendredi tout est permis" sur TF1

Arthur dans "Vendredi tout est permis" sur TF1 - TF1

L'animateur explique au Parisien qu'il planche sur un programme diffusé sur les réseaux sociaux afin de "changer les idées" des Français confinés. Le premier numéro devrait être lancé mercredi.

Face aux mesures de confinement contre le coronavirus mises en place ce mardi, Arthur prépare une nouvelle émission de divertissement. Comme il le confie au Parisien, l'animateur souhaite lancer The Show Must Go Home, un programme diffusé depuis son domicile sur Facebook et Instagram. Il compte proposer le premier numéro dès mercredi, à 16h30. 

"On ne sait pas ce qu'on va faire, ni comment on va le faire, mais on le fera", explique-t-il au quotidien. Son objectif est de créer un divertissement "solidaire" pour "changer les idées" des spectateurs.

Lundi soir, Emmanuel Macron a annoncé des mesures de confinement drastiques afin d'endiguer la propagation du coronavirus. Les Français sont tenus de rester chez eux, sauf cas très précis, comme faire ses courses

Le PAF chamboulé

Arthur annonce par ailleurs que plusieurs personnalités seront présentes pour l'épauler dans ce programme, elles-mêmes depuis leur domicile: Claudia Tagbo, Arnaud Ducret, Jarry ou encore Kévin Razzy. 

Le monde de l'audiovisuel se trouve chamboulé par l'épidémie de Covid-19. De nombreuses chaînes ont annulé ou suspendu leurs tournages. Cyril Hanouna, comme Arthur, a annoncé que le numéro de ce soir de Touche pas à mon poste serait diffusé depuis chez lui. 

Benjamin Pierret