BFMTV
TV

Confinement: trois mois gratuits d'accès à Madelen, le nouveau site de streaming de l'Ina

Le site de Madelen

Le site de Madelen - INA

L'Ina lance ce jeudi sa nouvelle plateforme de streaming. Elle sera gratuite pendant trois mois en raison des mesures de confinement mises en place.

L'Ina a ouvert ce jeudi son nouveau site de streaming Madelen avec trois mois gratuits "pour accompagner nos concitoyens en cette période difficile" de coronavirus, indique un communiqué.

Disponible sur les boutiques d'application et sur un site dédié (madelen.ina.fr), cette plateforme propose plus de 13.000 programmes vidéo et audio, sélectionnés parmi les millions d'heures d'archives du catalogue de l'Ina.

Contenu ultra-varié

Séries, fictions, documentaires, concerts et spectacles, émissions cultes, audio ou encore théâtre: une expérience unique à vivre seul ou en famille, ce nouveau service coûtera 2,99 euros par mois, une fois passés les trois mois gratuits. Redécouvrir Serge Gainsbourg à travers un documentaire, revoir Paris, Texas, admirer Aretha Franklin à l'Olympia: la plateforme propose un contenu ultra-varié. 

Plusieurs organes audiovisuels proposent des offres exceptionnelles, en raison des mesures de confinement mises en place par le gouvernement. Canal+ a annoncé qu'elle passerait en clair, et Orange offre un accès au bouquet OCS au Français munis d'une box de la TV d'Orange. 

B.P., avec AFP