BFMTV
TV

Confinement: comment Affaire conclue va organiser la reprise des tournages à partir du 11 mai

Sophie Davant sur le plateau de Affaire Conclue, sur France 2

Sophie Davant sur le plateau de Affaire Conclue, sur France 2 - Gilles Scarella - FTV

Les tournages de France Télévisions reprendront petit à petit à partir du 11 mai. Ceux d'Affaire conclue seront adaptés aux mesures mises en place pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Après une pause forcée à cause du coronavirus, l'émission Affaire conclue va reprendre les tournages dès la semaine du 11 mai, date choisie par le gouvernement pour entamer le déconfinement. Dans une interview accordée au Parisien, le numéro 2 de France Télévisions Takis Candilis explique quelles mesures seront mises en place pour assurer la sécurité des personnes présentes sur le plateau:

"Affaire conclue reprend ses tournages la semaine du 11, avec en plateau les objets à vendre et les commissaires-priseurs", assure le Directeur général délégué à l'antenne et aux programmes de France Télévisions. "Ceux qui viennent présenter un objet seront à l'extérieur. La ligne fixée est simple: pas plus de trois personnes en plateau, les autres en visioconférence par Skype. Nous devons être exemplaires."

Reprise progressive

L'émission d'enchères présentée par Sophie Davant sur France 2 ne sera pas la seule à reprendre du service. Ça commence aujourd'hui et Je t'aime etc., les magazines présentés respectivement par Faustine Bollaert et Daphné Burki, "retrouveront l'antenne avec des numéros inédits" dès le 11 mai. 

Takis Candilis "espère" par ailleurs que les tournages de N'oubliez pas les paroles pourront reprendre ce jour-là, pour une diffusion de numéros inédits dès le soir-même. Pour Télématin, il faudra attendre le 25 mai, en direct - "normalement", précise-t-il. 

Benjamin Pierret