BFMTV
TV

Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq animeront finalement le débat d'entre-deux-tours

Nathalie Saint-Cricq, chef du service politique de France et Christophe Jakubyszyn, chef du service politique de TF1, animeront le débat d'entre-deux-tours.

Nathalie Saint-Cricq, chef du service politique de France et Christophe Jakubyszyn, chef du service politique de TF1, animeront le débat d'entre-deux-tours. - Christophe Russeil - FTV - Miguel Medina - AFP

Les responsables des services politiques de TF1 et France 2 arbitreront le débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, le 3 mai prochain.

Le CSA leur avait imposé la parité. TF1 et France 2 ont donc choisi Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq pour animer le débat d'entre-deux-tours entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, le 3 mai prochain.

Christophe Jakubyszyn est le chef du service politique de TF1. Nathalie Saint-Cricq est la responsable du service politique de France 2. Les deux journalistes prennent donc la place de Gilles Bouleau et David Pujadas, présentateurs des JT de TF1 et France 2 pressentis à l'origine par les deux chaînes pour animer la rencontre.

Moins connus du grand public

Si Christophe Jakubyszyn participe à l'émission Elysée 2017, avec chacun des candidats, les 25 et 27 avril, le visage de Nathalie Saint-Cricq est moins connu du grand public. Elle est l'ancienne rédactrice en chef des émissions Des paroles et des actes et A vous de juger, sur France 2 et partage sa vie avec le journaliste Patrice Duhamel, frère du journaliste politique Alain Duhamel.

Christophe Jakubyszyn est l'auteur avec Alix Bouilhaguet de La Frondeuse, une biographie de Valérie Trierweiler. L'ex-première dame les a d'ailleurs attaqués en justice, pour avoir révélé dans le livre sa supposée relation avec Patrick Devedjian.

Magali Rangin